STADE PESSACAIS UNION CLUB
JUDO - TAÏSO
Le Judo est créé par Jigoro Kano en 1882 et signifie "voie de la souplesse" en Japonais.
Le judo est une discipline éducative qui s'appui sur les valeurs du code moral, chacun peut mesurer sa progression grâce aux passages de grades.
Le judo français possède de grands champions comme Teddy Riner qui est le judoka le plus titré au monde.
Le judo offre cette caractéristique exceptionnelle d'être à la fois un sport individuel qui se pratique à deux et en même temps une activité qui se vit dans un cadre collectif. Le judo permet à l'enfant de canaliser son énergie en la transformant en force physique et mentale, fait référence à un code moral. Le judo est ouvert à toutes et tous quel que soit l'âge et le niveau de pratique.
La motri judo (pour les enfants de 3 ans) :
Accompagnés d'un parent, l'objectif est le développement de la motricité de l'enfant, sa sociabilisation afin de le préparer à la pratique du judo.
L'éveil judo (pour les 4-5 ans) :
Pour cette tranche d'âge, le judo est avant tout une activité ludique avec une pédagogie axée sur le développement corporel et social. On y apprend les premières habilités fondamentales et les premières techniques de judo.
L'école de judo (à partir de 6 ans) :
L'enseignement offre aux enfants une pédagogie progressive et adaptée qui leur permet d'apprendre tout en s'amusant.
L'enfant découvre de nouvelles techniques de judo qu'il perfectionnera par la suite. Il apprendra aussi à développer son sens tactique basé sur l'utilisation de la force du partenaire. Chaque étape est marquée par le passage d'une ceinture (de la blanche à la marron), symbole des progrès réalisés.
Une centaine d'enfant évolue sur les tatamis de Bellegrave en tenant compte des âges, de leur niveau et de leur morphologie.